Angy Ferro Styling

#5stylingtips comment bien choisir son workbag

Je ne sais pas vous, mais personnellement j’ai cherché pendant des années le sac de travail parfait pour moi, j’ai trouvé mon bonheur.

Tout d’abord, le Lilù Katrien, j’aime tellement ce sac que je l’ai en 4 couleurs. Il est grand, pratique, élégant et 100% Belge! Deux ans que j’utilise mes Katrien et je n’ai décidément absolument rien à leur reprocher, ils fonctionnent bien avec mes exigences et ma vie de personal stylist.

Un autre sac de la marque que j’utilise beaucoup, c’est le Lucia XL qui lui a l’avantage supplémentaire d’avoir une lanière, ce qui me permet d’avoir les mains libres si besoin.

Et mon dernier bébé un sac de la marque Buti , plus petit, mais qui reste un très beau sac de travail dans lequel je peux glisser mon laptop, mon Filofax A5 croco et le reste de mon nécessaire, deux mois que je ne le quitte plus.

Ces sacs je les ai trouvé après des années d’achats infructueux, voilà pourquoi aujourd’hui, je partage avec vous mes astuces pour choisir le workbag parfait.

  1. La taille :

Pour ma part lorsque je parle de workbag, je parle d’un sac qui sera capable de contenir tout mon nécessaire, laptop inclus. Je n’ai en effet pas envie de m’encombrer d’un mini bag et d’un sac d’ordinateur. Pensez donc à prendre un sac qui soit assez grand pour transporter tout ce dont vous avez besoin, votre laptop, votre agenda, quelques bics,  votre ipad, un notepad, votre GSM, éventuellement un nécessaire de maquillage et d’articles féminins. Le transport de tout ceci implique un sac de minimum 35cm (pour un laptop de 13″).

un très bel exemple (moi je suis fan) chez Chlea Living d’un « what’s in my workbag » de toute beauté.

What's in my bag

2. L’importance des rangements :

Un sac de travail doit être grand oui, mais il doit pouvoir être organisé de telle sorte qu’on y cherche pas pendant des heures ses clés. Deux options s’offrent alors à vous.

A. Un sac qui comprends déjà des pochettes, comme le Prada executive tote bag.

Angy Ferro prada tote

B. Organiser votre sac vous même à l’aide d’une pochette de rangement à insérer dans votre sac, ou plusieurs pochettes qui organisent vos articles par thèmes :

  • Informatique : chargeurs, souris, clés USB, casque.
  • Beauté : Maquillage.
  • Nécessaire féminin : anti crampes, anti migraine, pansements, déo, mini-brosse à dents…
  • Porte-feuilles.
  • Pochette reçus, où vous compilerai vos souches et tickets.
  • Nécessaire bureau : bics, post-it…
  • Pochette ordinateur et/ou Ipad

Angy Ferro Styling Organisation sac travail

3. le confort :

Votre sac de travail risque d’être assez lourd, à vous de voir comment vous voulez le porter. Certaines optent pour un sac à dos, c’est aujourd’hui tendance; d’autres, comme moi préfèrent le porter au bras ou à l’épaule; vous avez également l’option crossbody. La solution idéale pour éviter le mal de dos étant le sac à dos; les options les plus chics? Au bras et à l’épaule. C’est une question de choix stylistique, mais aussi de facilité. Si entre deux réunions il vous arrive, comme moi, d’aller chercher des colis chez des fournisseurs, il est évident que l’option « mains, voir BRAS libres » va vite s’imposer. pour ces jours-là j’opte donc pour un sac portable à l’épaule. Si vous vous rendez au bureau à vélo, un sac  à dos est peut-être une option pour viable pour vous. Il vous faut donc bien réfléchir à ces impératifs avant de choisir votre sac.

Angy Ferro Styling workbag

4. La qualité :

Il est en effet important d’avoir un sac de travail qui tienne la route, imaginez l’horreur d’une hanse qui pète et verse parterre le contenu de votre sac, smartphone et laptop inclus. Choisissez donc une matière pas trop fine qui résistera au poids de la tonne d’objets indispensables que vous transportez tout les jours. Pas de jugement! Ah non, certainement pas avec mes sacs qui pèsent un âne mort.

Angy Ferro Styling Workbag

5. Le style : 

Tant qu’à faire autant que vôtre sac soit joli non? Pour ma part, j’aime les sacs structurés, souples et grands. Pour un premier investissement, je recommande une couleurs basique, comme du noir, du bleu marine ou du beige.

Angy Ferro Styling Workbag

 

Quelques options de sacs de travail :

  1. Dagne Dover :

Legend_onyx_inside

 

2. H&M tote Bag:

Angy Ferro Styling

3. Teddy Blake Tote :

Angy Ferro Styling

4. Lilu Handbag :

Si vous êtes intéressée par un sac Lilu n’hésitez pas à me contacter.

Angy ferro

Angy Ferro Styling


 

Crédit photo : Ivan Zhukevich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*