Angy Ferro

Tout le monde à besoin d’un personal stylist!

Quand je discute de mon métier, certaines personnes ont cette réaction:  » oui mais c’est pas facile de se dire qu’on a besoin d’une styliste, parce que c’est un peu avouer qu’on s’habille mal, qu’on a de mauvais goûts ».

C’est une idée reçue. J’ai beaucoup de clientes qui ont des goûts vraiment géniaux! Lorsqu’elles m’envoient des idées de style qui les inspirent, ce sont souvent des tenues supers.

Le problème n’est pas dû à manque de goûts, mais plutôt à un manque de connaissances de sa silhouette et des trucs et astuces pour la sublimer.

Et c’est tout à fait logique, si vous saviez les formations, le nombre de livres et les recherches qu’un personal stylist doit faire pour continuer à être à jour; pour habiller chaque silhouettes en étant tendance, c’est énorme!

Il est donc normal que quelqu’un qui n’est pas du métier ne s’y retrouve pas toujours.

Voilà pourquoi je dis toujours:  » tout le monde à besoin d’un personal stylist »

Mon objectif en tant que professionnelle est de vous faire gagner du temps, de vous sublimer.

Voilà pourquoi je vais vous donner mes trucs et astuces pour comprendre comment habiller votre silhouette.

On va commencer par la base n’est-ce pas. 🙂

Comment je détermine ma silhouette?

Pour déterminer sa silhouette, il faut prendre 3 mesures : Le buste, la taille et les hanches. Après avoir pris ces mesures, regardez les différences entre elles.
Sans titre
  • Est-ce que vos hanches sont plus larges que votre buste? Vous êtes alors une silhouette en pyramide, comme Kim Kardashian, ou la superbe Jennifer Lopez

Angy Ferro Styling JLO

  • Votre buste est plus large que vos hanches? Vous êtes une silhouette pyramide inversée, comme Jessica Simpson ou la flamboyante Christina Hendricks.

Angy Ferro Styling

  • Il n’y a pas tellement de différences entre les mesures de votre buste, vos hanches et votre taille, vous êtes un rectangle, tout comme la fabuleuse Kate Hudson… ou 90% des top models de la planète fashion.

Angy Ferro Styling

  • Si votre buste et vos hanches sont alignées et que votre taille et fine, vous faite partie des 10% de femmes aux proportions idéales, vous êtes ce qu’on appelle un sablier. Vous êtes alors proche du physique de Halle Berry.

Angy Ferro Styling

  • Si vos hanches et votre buste sont identiques, mais que vous avez des rondeurs localisées sur la taille et le ventre, vous êtes une silhouette dite ronde. Comme America Ferrara

Angy Ferro Styling

De laquelle de ces célébrités vous rapprochez-vous le plus?  Après avoir déterminé vôtre silhouette et donc votre célébrité type, un bon exercice est d’aller voir comment ces people s’habille, quels types de vêtement portent-elles? N’oubliez pas que ces femmes sont habillées par des professionnels qui savent comment les mettre en valeur.

Autre exercice, essayer de déterminer le pourquoi de certains détails dans leurs tenues?

Par exemple, pourquoi JLO privilégie les bas sans motifs? Pourquoi y-a-t-il des découpes au niveau de la taille sur les robes de Kate Hudson? Pourquoi Halle Berry porte-t-elle des robes qui sont proches du corps?

Ce type d’exercice va vous préparer à mon prochain article : « Comment recréer le sablier? »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*