dressing-op-maat

#stylingtips plannifier ses tenues? Pourquoi faire?

 

Je suis assez friande des astuces qui me permettent de m’organiser et de gagner du temps, en voici une qui est tout à fait parfaite : « planifier vos tenues à l’avance ».

Voici 5 raisons qui vont vous convaincre que planifier ses tenues c’est que du bonheur.

  1. Gagner du temps? J’ai commencé par ce point, qui est le plus logique. Si vous planifiez vos vêtements, vous gagnez du temps le matin, plus besoin d’aller fouiller, de penser aux associations, tout est prêt dispo pour le lendemain, voir plusieurs jours. Quel bonheur non?
  2. Une source de stress en moins! Vous vous êtes déjà retrouvée dans votre dressing à ne pas trouver la chemise que vous souhaitiez porter juste ce jour-là. Si vous planifiez, vous n’aurez plus ce problème, puisque vous savez à l’avance tout ce qui est dispo.
  3. Faire des économies : le fait de penser vos tenues à l’avance va vous permettre de connaître tout ce qui est dispo dans votre dressing. Acheter une troisième petite chemise noire, parce que vous avez oublié les deux autres ne vous arrivera plus jamais. Du coup, vous portez vos vêtements et vous évitez de surconsommer.
  4. Exercer votre créativité. Le fait de prendre le temps pour composer ses tenues vous permet d’essayer des combinaisons tranquillou, chose qui est évidemment impossible si vous avez 5 minutes pour vous habiller.angy ferro styling
  5. Vous évitez de porter toujours la même chose. C’est vrai que lorsqu’on ne pense pas ces tenues à l’avance, on a tendance à porter ses fringues doudou – le même jeans – le même top et les mêmes chaussures, constamment, parce qu’on est bien dedans… parce que c’est au dessus de la pile… Sauf qu’au bout d’un moment, on a l’impression de n’avoir rien à se mettre, de mettre toujours la même chose… alors qu’on a une armoire pleine d’options qui permet de varier les plaisirs.

All black

Photo dressing : www.anywaydoors.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*